La nécessité d’explosions dans notre environnement

La combustion est événement associé à l’amusement et extravagance telle que les feux d’artifice ou un volcan de bicarbonate de soude et le vinaigre, mais, il y a des réactions de combustion quand retrouve dans des endroits surprenants. Les réactions de combustion nécessitent l’interaction entre un carburant et un oxydant. Le résultat de ce type de réaction est la chaleur et/ou la lumière. Cela peut se produire rapidement ou lentement.

D’abord, il y a la bioluminescence qui est la production et émission de lumière par un être vivant. Prenant une luciole par exemple. Une luciole utilise l’oxygène et le calcium puis la combine avec l’adénosine triphosphate et la luciférine chimique en présence de luciférase (une enzyme bioluminescente) qui produit de la lumière. La lumière s’éteint dès que l’oxygène n’est plus disponible l’entourage. La recherche de bioluminescences est hésitante, car les scientifiques essayer de créer des plantes bioluminescentes pour qu’ils remplacent les lampadaires.

Ensuite, il y a la respiration cellulaire qui est une processus ou le corps obtient de l’énergie après cette réaction. Cette énergie est produite avec le dioxyde de carbone et l’eau lorsque le glucose (qui agit comme carburant) réagit avec l’oxygène (comme oxydant). En raison de la nature relativement lente de la combustion, la chaleur générée dans ce processus ne se manifeste pas comme le feraient la plupart des réactions de combustion par exemple un feu brûlant.

Pour conclure, la combustion est une réaction qui se produit lorsqu’un carburant et un oxydant réagissent pour former des produits oxydés. Et nous pouvons trouver cette réaction n’importe où dans le monde.

2 réflexions au sujet de “La nécessité d’explosions dans notre environnement”

  1. Cole Perkins, je ne serais pas surpris si dans 7 ans tu deviens professeur de chimie. Je ne savais même pas que dans la respiration cellulaire, il y a le processus de la combustion qui s’intègre. Grace a ton article, j’ai appris que le glucose est considéré comme un carburant lorsque nous parlions de respiration cellulaire. Cela prouve vraiment que la combustion est une réaction nécessaire dans notre vie de tous les jours. Comme tu l’as dit la combustion est vue partout, la respiration cellulaire prouve cela, mais peux-tu me donner un autre exemple concret auquel on voit la combustion réagir?

Laisser un commentaire