J. COLE

Jermaine Lamarr Cole 

Chaque génération dans la musique a vu un artiste s’élever au-dessus de sa zone de confort et représenter quelque chose qui favorise le plus grand bien de l’humanité. L’artiste devient une voix active sur les questions d’actualité en temps de besoin, là où beaucoup se posent des questions sur notre avenir, les injustices qui nous entourent et notre position en tant que peuple. Dans les années 1990, c’était Tupac Shakur. Dans les années 2000, les pensées non filtrées de Kanye West ont véritablement pesé sur la manière de penser populaire et publique sur le gouvernement, la politique, les relations raciales, le classisme et l’égalité. Ce qui distingue ces artistes, c’est leur courage et leur courage de parler du fond du cœur de choses auxquelles ils croient, qu’il s’agisse d’une opinion populaire ou non. 

Plusieurs de ses chansons touche la réalité de plusieurs Afro-américain.  

«Neighbours» s’inspire d’un incident survenu le 18 mars 2016 dans la maison louée par Cole (surnommée «Sheltuh») en Caroline du Nord et utilisée comme studio. Des membres de l’équipe SWAT ont effectué une descente dans la maison à la suite de plaintes de voisins présumant que la maison était utilisée pour produire et vendre de la drogue. Aucun stupéfiant n’a été trouvé. 

‘Be Free’ 

Cole comprend ce qui se passe en ce moment, alors il s’assure que tant que tous les yeux sont rivés sur lui, sa voix sera entendue. Il fait exactement ce que tous les vrais artistes souhaitent rester fidèle à lui-même et aux croyances de sa vie, tout en gagnant au sein du système, il s’oppose au problème central de la société.  Cole est considérer comme leader avec les actions qu’il prend en parlant sur des sujets controversé que plusieurs artistes ne touchent jamais. Il n’a pas honte de la façon la société peut lui jugé. 

https://genius.com/J-cole-neighbors-lyrics

5 réflexions au sujet de “J. COLE”

  1. Wow Kane !! I absolutely love J Cole and thought he was the perfect candidate to cary the title of a talented musician as well as an extremely influential and inspirational leader. J’ai adorer la sophistication et la structure de vos phrase et j’apprécie l’effort que vous avez mis envers une message si importante.

  2. kane! Kane! ton article ma attiré tout de suite quand j’ai vus le nom du Rappeur J Cole. Il est pour moi et pour plusieurs un mentor qui parle de réalité et surtout ce qui lui rend unique est qu’il vise un public quand il s’exprime dans son rap. par exemple, une de ses raps qui m’interpelle le plus et qui ma touché est « Wet Dreamz ». Dans cette chanson, il parlait du premier amour que les jeunes ados subissaient et la phase qu’ils passent. Mais Aussi comme tu l’as mentionné, il est aussi une voix contre l’injustice envers les Afro-Américains qui toujours un problème jusqu’aujourd’hui et il met de l’emphase dans ce qu’il dit dans ce sujet car il sait qu’il est écouter chez les jeunes et les adultes. Juste pour dire que ton choix est bien et qu’il est important de lui mentionné!!!

  3. That was outstanding! I have now been opened to a whole new world of music. I was unnaware that J. Cole was such an interesting person and also an amazing artist. After listening to his music, I have to go and add his entire discography to my Spotify playlist. 😉

  4. Monsieur Grant!
    En tant que personne qui adore J. Cole j’ai véritablement aimé le choix de sujet pour cet article… Tu démontres que tu connais beaucoup à son sujet et tu l’exprime avec facilité. J’ai ressentis ta passion en lisant le texte. Je trouve que J. Cole est tellement important en tant qu’artiste parce qu’il promeut la vérité dans ses paroles en parlant des sujets que d’autres ne veulent même pas reconnaître comme la réalité. En plus, he does it while spitting 🔥 bars. GOAT.

  5. Honnêtement Kane, je n’avais aucune idée de qui était J. Cole avant ton article mais je trouve ce personnage super intéressant et tu m’inspires à non juste essayer d’écouter sa musique mais l’écouter avec un aperçu sur l’intention de ces mots. Merci!

Laisser un commentaire