Biotrem : le son de blé est le nouveau plastique

Un festival, un événement et une aire de restauration ont tous quoi en commun? Ce sont tous des endroits où des quantités massives de plastique sont jetés après une seule utilisation parce que les personnes jugent que c’est plus pratique que d’amener leur propre ustensile et assiette partout qu’ils aillent. Franchement ces personnes ont raison, ce n’est pas réaliste qu’on demande cela des gens. Pourtant, les produits à usage unique n’est pas un moyen viable non plus, les effets dévastateurs de cette manière d’opérer sont très bien connus. Donc, comment pouvons-nous réduire exponentiellement l’utilisation de fourchette, cuillère, couteau, et d’assiette/bol en plastique sans sacrificier la commodité qu’offre les produits en plastique à usage unique? La solution est simple et porte le nom Biotrem.     

Cette compagnie innovatrice crée des produits jetables, à base de son de blé, ce qui les rends entièrement biodégradable, par compostage, en seulement 30 jours! En fait, le processus de fabrication repose sur des matières premières naturelles – du son de blé et de petites quantités d’eau. Le reste est fait à haute pression et haute température. Le processus de production ne nécessite pas une grande quantité d’eau, de ressources minérales ou de composés chimiques. À partir d’une tonne de son de blé pur et comestible, Biotrem est capable de produire jusqu’à 10 000 unités d’assiettes ou de bols. Ces produits sont d’excellentes alternatives à la plupart des produits de vaisselle fabriqué en papier ou en plastique. En tant que performance, la vaisselle en son de blé jetable de Biotrem ne présente aucun désavantage, les bols et les assiettes conviennent parfaitement aux repas chauds et froids. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans les fours classiques ou les fours à micro-ondes. 

Des simples solutions pour des grands défis environnementaux sont nécessaires et auront le plus grand impact positif sur la planète. Les compagnies comme Biotrem ouvre la voie à un avenir durable et écologique. Maintenant c’est à nous de choisir le futur qu’on désir…un repas à la fois.

Une pensée sur “Biotrem : le son de blé est le nouveau plastique”

  1. Wow… J’ai vraiment apprécier la lecture de ton blogue, il était court et précis.

    J’ai particulièrement aimé la façon dont tu as introduit le sujet en pointant du doigt le problème et en indiquant qu’il ne serait pas utile et raisonnable de transporter de la vaisselle partout où l’on va ! La manière que tu as glissé la solution à la fin du premier paragraphe était imprévisible.

    En fait je crois vraiment que ton blogue était excellent et je n’ai pas vraiment de commentaires négatifs dessus.
    Bon boulot

Laisser un commentaire