Saltwater Collective – CLEANER OCEANS ARE FASHION FORWARD

Empowered by intention – Environmental by design

Prendre des décisions d’achat conscientes ne veux pas dire n’avoir pas de style ou de qualité. Les produits de Saltwater Collective –
(une marque canadienne fondée par Camilla James), sont fabriqué à partir de filets de pêche abandonnés, de déchets en plastique et de nylon provenant de décharges (landfill).

8 millions de tonnes de plastiques sont jetée dans nos océans chaque année. Si nous ne réduisons pas notre consommation, les scientifiques prédisent qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans les mers d’ici 2050. L’industrie de la mode a joué un grand rôle dans la lutte contre la pollution, la dégradation et détérioration graduelle de l’environnement à l’échelle mondiale. C’est pourquoi les tissus qu’utilise Saltwater Collective sont fabriqués à partir de fil ECONYL.

Des rouleaux de fil ECONYL®

Le système de régénération ECONYL commence par récupérer les déchets, tels que les filets de pêche, des tissus usés, des tapis et le plastique industriel des sites de décharges et des océans du monde entier. Ces déchets sont ensuite triés et nettoyés afin de récupérer le plus de nylon possible grâce à un processus de régénération et de purification, les déchets de nylon sont recyclés afin de leur rendre à leur état original. Le nylon a le potentiel d’être recyclé à l’infini, sans jamais perdre sa qualité. L’objectif final est de créer une économie circulaire dans laquelle les produits peuvent être régénérés et réutilisés infiniment.

Saltwater Collective comme plein d’autres entreprises nous rends service en faisons du monde un meilleur endroit.

4 réflexions au sujet de “Saltwater Collective – CLEANER OCEANS ARE FASHION FORWARD”

  1. Allo Julia,

    Tout d’abord, bel article! Bien qu’on ait écrit à propos du même sujet; en lisant ton texte, je n’ai pas du tout trouvé que ça se répétait. Au contraire, j’ai trouvé intéressant qu’on abordait un sujet identique de façon tellement différente.

    J’ai bien aimé la façon dont tu as incorporé des statistiques scientifiques très percutantes (par exemple, la ligne sur les poissons et le plastique en 2050) pour très bien véhiculer l’importance des initiatives Saltwater et ECONYL.

    Je t’invite à lire mon article!
    Cathlin

    1. Merci Cathlin pour ces beaux mots, j’apprecie ton commentaire et ne t’inquiete pas j’ai deja lu ton article et j’ai trop aimer. Je me suis dis la meme chose, nos articles ne se repetais pas, j’ai lu de nouvelles choses dans ton article. Ils etaiaient differents et interressants a la fois.
      Tu m’encourage a ecrire d’avantage.

  2. À mon avis, « Saltwater Collective » peut vraiment faire la différence pour nous. Ce n’est que récament que j’ai réaliser et apris comment l’entreprise de la mode affecte réellement l’environnement. Comme comment les couleurs vives et les imprimés sont fait avec plusieur produits chimique toxique. Je crois que la majorité de la population voit la pollution et tous menace à l’environement comme des voitures et du CO2 dans l’atmophère et son ignorant de tout les produit qu’on utilise chaque jour qui peuvent eu aussi avoir des effects néfastes ou même pire.

Laisser un commentaire