Pailles et verres en papier à Reine Laitière

Question : Où voyez-vous une économie linéaire dans votre vie au quotidien?


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve personnellement qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon lait frappé aux fraises de chez Dairy Queen pendant une chaude journée d’été. Cependant je suis une personne engagée dans l’entretient de l’environnement et j’essaie de participer à une économie circulaire du mieux que je peux. Pourtant, je me retrouve toujours dans la situation où Dairy Queen m’offre mon lait frappé adoré dans un verre en plastique accompagné d’une paille faite de plastique elle aussi, ce qui ne contribue évidemment pas à une économie circulaire.

Je ne comprends tout simplement pas, pourquoi est-ce que quand je rentre dans un restaurant, et que je dis au serveur que je veux manger à l’intérieur, il me sert des couverts lavables et réutilisables, alors qu’à Dairy Queen et à bien d’autres lieux tels que Tim Hortons, je me fais toujours servir des verres et des pailles en plastique.

Je comprendrais bien si cela arrivait seulement si je voudrais prendre mon verre à l’extérieur, mais quand je reste à l’intérieur du Dairy Queen, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être servis un vrai verre et une paille réutilisable. Bon sang ! Ça coûterait moins cher à n’importe qui d’acheter des vrais verres et des pailles réutilisables. Je ne vois vraiment pas qu’est-ce qui retient Dairy Queen de basculer vers les vrais verres et les pailles réutilisables, en tout cas j’espère que ça viendra bientôt.

4 réflexions au sujet de “Pailles et verres en papier à Reine Laitière”

  1. Je savais pas que t’adore des lait frappé aux fraises a DQ!! Cest tout simplement mon préféré. Je suis pour ton mouvement que DQ devrais avoir des verres et pailles réutilisables. En fait tout restaurant devrais avoir des verres et pailles réutilisables.A un point de vue tu pourrais dire cest seulement une paille et un verre mais a longtemre sa fait une différence et contribue a la pollution. Qui est un problème très grave présentement. Bon travail Abdel plus de personne devrais être conscient aux effets des pailles et verre en plastiques.

  2. Bel article Abdel!

    Je n’ai jamais eu la chance de me faire servir un bon lait frappé à Dairy Queen, mais j’imagine que surtout en une journée d’été, c’est assez rafraichissant! La solution que tu as élaboré dans ton article est très ingénieux. Pourquoi pas utiliser des ustensils, verres et pailles réutilisables quand on ne fait que manger à l’intérieur du restaurant? Non seulement est-ce que ton idée est circulaire, mais elle convient économiquement aux restaurants, puisqu’ils n’auront plus à acheter des matériaux en plastique à usage unique. Trouves-tu toutefois qu’il y aurait des inconvénients liés à l’implémentation d’une telle solution? As-tu déjà considéré par exemple, des inquiétudes au niveau de l’hygiène ou du vol?

    Cathlin

    1. Merci pour vos commentaires les amis,

      Pour répondre à la question de Cathlin, je voudrais seulement dire que je ne suis pas du tout inquiêt au sujet de l’hygiène et du vol, et voici pourquoi ; Que se soit dans les meilleurs ou les pires restaurents, tout autour du monde les clients se font servir sur des plats de porcelaine et des ustensils en métal.
      Il faut seulement des plongeurs (dishwashers), qui sont employés et payés pour laver la vaisselle. De plus, le vol de vaisselle est un crime aussi grave que le vol de nourriture, et les gens le savent. Alors s’ils ne se risquent pas à voler une crème glacée assise sur le comptoire, ils ne se risqueront surement pas de voler le verre dans lequel elle vient. En plus, plusieurs techniques comme l’installation de caméras dissiduront les gens à voler, et même s’ils le font, les caméras sont aussi là pour savoir qui ils sont, après quoi il faudra seulement les dénoncer à la police !

      Alors en fin de compte, je ne crois vraiment pas que l’hygiène et le vol sont des éléments à craindre dans l’instauration de vaisselle réutilisable. Par contre, un des éléments qui me semble être plus dangereux serait le fait que les verres sont très faciles à casser, et que les enfants en casse tous les jours à la maison, alors j’espère que tu a une idée qui les empêcherait à en casser à la Dairy Queen.

  3. Bonsoir Abdel, je suis toute d’accord avec toi c’est fatiguant de voir tout ce montant de plastique qui sort des restaurants de fast food, ils doivent vraiment y trouver une meilleure solution comme par example le PLA qui est un plastique compostable à base de blé ou mais.

Laisser un commentaire