L’art des explosions

http://bestanimations.com/Holidays/Fireworks/fireworks/amazing-electrc-feel-fireworks-gif.gif

Les pyrotechniciens sont responsables avec la manipulation et fonctionnement des pièces pyrotechniques et des dispositifs pyrotechniques. La majorité des pièces pyrotechnique utilise la combustion et l’analyse qualitative ou quantitative pour créer les feux d’artifices, des couleurs produit à jusqu’au son créer les pyrotechniciens peuvent contrôler tous cela avec la chimie.

L’analyse qualitative a une rôle clé dans la production des feux d’artifices principalement l’utilisation du tableau périodique. En utilisant cela, les pyrotechniciens peuvent détermine quel couleur le feu d’artifice aura. Par exemple si je voulais un feu d’artifices bleu pâle j’utiliserais le cuivre comme ingrédient. Mais je voulais un feu d’artifice mauve foncé j’utiliserais le potassium. Elle aide davantage pour déterminer s’il faut change la composition de feu d’artifices si un élément ne veut pas réagir et quel sont les éléments plus favorables à utiliser.

L’analyse quantitative est aussi un facteur important pendant la fabrication. Elle est importante puisqu’elle peut détermine la durée de du feu d’artifices et le son produit du feu d’artifices. Elle a aussi aidé à établir un rapport pour la poudre à canon qui est 75% de nitrate de potassium, 10% de soufre et 15% de charbon pour 75% de nitrate de potassium, 10% de soufre et 15% de charbon et poudre flash, soit 70% de perchlorate de potassium et 30% de l’aluminium foncé.

Pour récapituler les pyrotechniciens travaillent avec des explosifs et des produits chimiques réactifs pour organiser des démonstrations d’incendies et de feux d’artifice. Leurs travaux reposent sur une connaissance approfondie de la manière dont certains composés réagissent avec d’autres intrants afin de concevoir et de produire des feux d’artifice et des démonstrations pyrotechniques. Ils doivent avoir une connaissance approfondie de l’analyse quantitative et qualitative afin de déterminer et de contrôler avec précision le déroulement d’une réaction.

4 réflexions au sujet de “L’art des explosions”

  1. Hey cole,

    Chaque fin juin depuis la 9e année, je tire les feux d’artifice Avec mes amis et il m’est venu à l’esprit de me demander comment les personnes confectionne ce produit et le couvre avec du carton. Ton article m’explique très bien comment la production de différents couleur projeter à l’extérieur du contenant fonctionne malgré les petites fautes mais il très bien écrit bon travail!!

  2. Article intéressant Cole!
    Je n’ai jamais fait la connexion entre la chimie et les feux d’artifice même si cette connexion est tellement évidente. Je pense qu’être pyrotechnicien serait un emploi assez intéressant en termes de chimie. Est-ce que vous savez quels processus chimiques ils utilisent pour créer les feux d’artifice?

  3. Salut cole,
    J’ai vraiment beaucoup aimé ton blogue, tu sais que je n’ai jamais su auparavant que les feux d’artifices était résultats de réactions chimques, ça m’avraiment très impressionné d’apprendre que c’est le cas. Pourtant, je crois qu’une seule chose manuqe dans ton blogue est elle n’est pas aussi grave que cela vu que tu as mis les pourcentages de chaque composé, cette chose est que tu aurait du inclure au moins une équation chimique pour pouvoir mieux démontrer le côté chimique des feux d’artifices et de ton blogue.

Laisser un commentaire