La Meilleure Piste vers une Carrière en Opthalmologie

Devenir ophtalmologiste est assez gratifiant, mais réussir comme ophtalmologiste nécessite beaucoup de dévouement et un engagement constant (à long-terme).

Image result for ophthalmology
https://excellentvision.com/ophthalmology

UN DÉBUT ÉDUQUÉ

La première étape vers une carrière en ophtalmologie comprend beaucoup d’éducation. L’exigence minimale en matière d’éducation pour devenir ophtalmologiste consiste d’un doctorat, suivi d’une formation spécialisée dans la surspécialité choisie par le médecin.

LE DOCTORAT

Les ophtalmologistes sont des médecins après tout. Ils doivent donc avoir un doctorat en médecine ou en ostéopathie. Le baccalauréat est une base importante pour le meilleur chemin des futurs médecins vers le reste de l’éducation, en particulier par la faculté de médecine qui suit immédiatement l’obtention du diplôme de premier cycle.

Certaines universités offrent un programme pré-médical pour que l’étudiant obtienne tous les cours et crédits de laboratoire nécessaires au cours de ses quatre années d’études de premier cycle. Les cours exigés par les facultés de médecine devraient être complétés avec la note la plus élevée possible et les connaissances les plus approfondies, alors que l’admission cumulative (GPA) de l’étudiant et les notes en sciences seront considérées pour l’admission en faculté de médecine. Le MCAT met à l’épreuve les connaissances de base des sciences, leur sens de la pensée critique et leur sens de la résolution de problèmes. Cet examen est généralement pris la première année d’études de premier cycle pour tous les étudiants en médecine.

Related image
https://drawittoknowit.com/course/mcat-biology-biochemistry

Pour se démarquer, le candidat doit avoir; une moyenne cumulative de premier cycle d’au moins 3,5, une moyenne cumulative de cours de sciences et de laboratoire d’au moins 3,5, ainsi que des activités parascolaires démontrant ses compétences utiles pour une bonne carrière médicale et un score MCAT compétitif (le score MCAT moyen est de 25,2). Enfin, l’élève doit s’efforcer d’obtenir un score aussi élevé que possible.

LA FORMATION MÉDICALE

Une fois accepté, la formation médicale commence. À partir de là, un ophtalmologiste doit obtenir son permis médical, qui comprend des stages en formation de médecin ainsi qu’un processus d’examen en deux étapes. Après les études de médecine, les étudiants doivent passer un examen permettant de s’assurer qu’ils ont acquis les connaissances et les compétences cliniques nécessaires pour progresser dans la formation et dispenser les soins aux patients sans supervision.

STAGE (INTERNSHIP)

Pour qu’un médecin soit certifié, la prochaine étape, l’étape finale, est un stage d’un an en soins directs aux patients. Ce stage est une étape importante alors qu’il achemine vers un programme de résidence qui permettra au médecin en formation de commencer à se spécialiser dans le domaine de l’ophtalmologie.

Image result for ophthalmology internship
https://wexnermedical.osu.edu/departments/innovations/ophthalmology/internship

RÉSIDENCE

Enfin, l’étudiant commence sa formation spécialisée en ophtalmologie avec un programme de résidence gradué de trois à quatre ans d’une durée minimale de 36 mois.

*Visitez Doctorly.org pour plus d’infos*

Laisser un commentaire