La meilleure piste à suivre pour obtenir un emploi à mon stage de formation

Cet été, je passe presque tout mon temps sur mon stage de formation – un coop en ligne. L’emploi qui se rapproche le plus à ce que je fais à mon coop en ligne, serait probablement un poste de recherche scientifique similaire à celui de virologiste.

Image pris de Google: https://wallpapercave.com/wp/wp2189205.jpg.

Vous vous demandez comment devenir virologiste? Eh bien, d’après ma recherche, il semble que la piste éducative idéale pour détenir ce genre de profession serait l’université.

La première étape c’est de recevoir son baccalauréat. Pour cette étape initiale, généralement, la spécialisation n’est pas trop importante. Toutefois, un baccalauréat dans une discipline de science comme la biologie ou la chimie est plutôt encouragée – puisque cela facilite la transition dans les prochaines années d’étude.

Après obtention d’un baccalauréat dans un sujet qui vous intéresse vient le besoin d’une maîtrise. Là on entre enfin dans la spécialisation virologiste. Un nombre d’universités canadiennes offrent cette maîtrise, dont McGill et l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces mêmes universités offrent aussi des programmes de doctorat en virologie – une nécessité après obtention de la maîtrise.

Campus de McGill. Image pris de Google: https://www.macleans.ca/wp-content/uploads/2018/09/MAC54_UNIRANKINGS_TOPSCHOOLS02-810×445.jpg.
Campus de l’UÎPÉ. Image pris de Google: https://iaesydney.cdn.prismic.io/iaesydney/096c54481c9e2b21e2323d230092f2b6f0238a0c_upei_1920x700.jpg.

Suite à des années d’études ardues, ce n’est pas encore terminé! Il faudrait alors, encore trois à cinq années d’expérience en recherche scientifique postdoctorale pour finalement se certifier comme virologiste.

Et voilà! Vous êtes virologiste! Malade, hein?


Bibliographie

Become a Virologist: Education and Career Roadmap. https://study.com/articles/Become_a_Virologist_Education_and_Career_Roadmap.html (accédé juillet 31, 2019).

Laisser un commentaire