Je suis honorée de représenter les castors

Lorsque j’ai su que mon animal serait le castor, je croyais qu’il serait très difficile de trouver des ressemblances. J’étais sûre que j’étais plus similaire à un hibou, par exemple, qui se couche tard et se lève tard, et qui fait son meilleur travail durant la nuit (j’écris ceci juste avant de me coucher, c’est le seul temps où j’ai eu de la motivation). Cependant, après y avoir réfléchi un peu, j’ai trouvé que je partage quand même plusieurs traits avec le castor.

https://www.calgaryzoo.com/blog/events/introducing-the-dam-beaver/

Premièrement, j’aime beaucoup nager ; en grandissant, j’ai pris plusieurs cours de nage, et chaque fois qu’on allait au chalet de ma grand-mère j’en profitais pour aller nager dans le lac. J’aimais beaucoup passer du temps dans l’eau, et si j’avais pu j’y serais restée la majorité de mon temps. Tout comme le castor, qui passe la plus grande partie de sa vie dans l’eau. Cependant, les castors (et moi) ne peuvent pas respirer l’eau, et ils ne sont pas aquatiques.

Deuxièmement, j’adore faire des choses avec mes mains. Que ce soit le dessin, la construction d’une maquette, de la sculpture, j’adore créer. J’aime aussi beaucoup rajouter pleins de petits détails dans mes travaux et m’assurer qu’ils sont exactement comme je les veux. Ceci est très similaire à la manière dont les castors construisent leurs habitats. Ils passent beaucoup de temps à se construire des barrages pour avoir de la nourriture, et des huttes où ils habitent. Ils sont très doués pour la construction.

Donc, finalement, je suis contente d’avoir eu le castor comme animal.

Une vidéo sur le processus de construction des barrages

Sources :

Boonstra, Rudy. “Castor.” L’Encyclopédie Canadienne, 2013, http://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/castor-5.

“Introducing the Dam Beaver.” Calgary Zoo – Blog, Calgary Zoo, 5 May 2017, http://www.calgaryzoo.com/blog/events/introducing-the-dam-beaver/.

Laisser un commentaire