Les avantages des études interdisciplinaires dans le génie biomédical

Les études interdisciplinaires semblent être importantes non? Elles nous permettent d’apprendre à faire des recherches approfondies et plus efficaces sur une grande variété de sujets, et nous enseigne à faire des liens entre plusieurs sujets. Cependant, est-ce que cela pourrait aider avec le génie biomédical?

Biomedical Engineer Job Description. Digital image. Biomedical Engineer Job Description. Love to Know. Web. 11 Mar. 2021.

On devrait d’abord revoir ce qu’est le génie biomédical, et ce qu’une personne doit étudier pour entrer dans ce domaine. Le génie biomédical est « Une branche de l’ingénierie visant au contrôle des systèmes biologiques ou au développement d’appareils servant au diagnostic et au traitement des patients » (Techno-Science.net. « Génie Biomédical : Définition Et Explications. » Techno. Web. 11 Mar. 2021.) On peut donc voir que le génie biomédical est une branche de travail très grande et qui nécessite donc la capacité de comprendre la relation entre plusieurs domaines, tel que la biologie, la physique, la médecine et l’ingénierie. La majorité du temps, ceux qui cherchent à étudier le génie biomédical doivent aussi étudier l’ingénierie mécanique à l’université, puis se spécialiser dans l’ingénierie biomédical.

No. 1: Biomedical Egineering. Digital image. Pinterest. Web. 11 Mar. 2021. <https://www.pinterest.ca/pin/360569513916840466/>.

Les études interdisciplinaires sont donc extrêmement importantes pour un tel travail puisqu’elles nous permettent d’établir un lien entre chaque sujet. En plus de cela, dans l’ingénierie biomédicale, de nombreux avancements technologiques sont nécessaires et font grandement partie du travail. Les études interdisciplinaires permettent donc à de tels ingénieurs d’établir de bonnes méthodes de recherche et d’organiser leur recherche pour rester à jour dans leurs projets et de ne pas se perdre dans les données et résultats recueillis.

Scientist working on a prosthetic. Digital image. Biomedical Engineering Career Information. Web. 11 Mar. 2021.

Les études interdisciplinaires sont donc extrêmement importantes pour n’importe quel travail qui nécessite que leurs employés fassent de la recherche, ce qui inclus pratiquement tous les emplois en sciences qui existe. Ce type d’études et de méthode de pensée est donc indispensable aux scientifiques et chercheurs du présent et du futur puisqu’ils permettent d’appréhender une vaste variété de sujets en plus de faciliter la vie quand ça vient à la recherche scientifique.

Sources:

  • Yann Picand, Dominique Dutoit. « Synonymes – GENIE BIOMEDICAL Signaler Un Problème. » GENIE BIOMEDICAL : Définition De GENIE BIOMEDICAL Et Synonymes De GENIE BIOMEDICAL (français). Web. 11 Mar. 2021.
  • « Display Selected Program Requirements. » Undergraduate Admission, Queen’s University, Canada. Web. 11 Mar. 2021.

Laisser un commentaire