Le mouvement de « Green Belt »

Je faisait du recherche sur Wangari Maathai pour le discours qu’on fait en classe, et j’ai decouverte l’organisation de « Green belt » ceci m’a interessé beaucoup alors j’ai fais plus de recherche sur l’organisation elle-même.

The Green Belt Movement: Planetary Self-Defense | So Fresh and So Green
http://www.sofreshandsogreen.com/2011/10/17/the-green-belt-movement-planetary-self-defense/

Le mouvement de Green belt a commencé en 1977 par la conseil nationale des femmes du Kenya. L’organisations été créer car les femmes de Kenya disait que il y avait moins d’eau, leur nourritures été moins securitaire, et ils devait marcher de plus en plus loin pour de la bois. Ils commencé par planter des arbres pour produire de la nourriture et du bois pour des feux, et pour essayer de conserver l’environnement car il y avait beaucoup de deforestation a se temps.

Ils ont planté plus que 51 millions arbres depuis 1977. Ils ont planté dans les montagnes de Kenya, sur des terrains d’écoles, et même sur le territoire de l’armé. Ils ont aussi aidé avec la stockage et distribution d’eau.

Mais, Dr. Maathai a vite vue que le problème est plus profond que les troubles économiques et environnemental. Elle a vue qu’il y a un problème aux niveau gouvernemental, les leaders de leur pays gaspillés les ressources environnemental et ne travaillé pas pour le bien commun du population. Alors, Maathai a commencé a educé les femmes et la popuation du Kenya sur les défis politiques. Mais elle, et toute l’organisation de Green belt on battailer pour un démocratie plus juste et pour que le gouvernement prend responsabilité pour l’environnement.

Cette organisation a été créer sa fait plus de 40 ans, et sa existe encore aujourd’hui, avec la même mission. Ils continue a planter des arbres et continue a battailler pour un démocratie et pour que la gouvernment prend responsabilité. Wangari Maathai est décédé en 2011, mais Green belt et son histoire, on inspiré plusieurs autres pays africains et même d’autres parties du monde a planter des arbres et a s’engager aux protection de l’environnement.

Une pensée sur “Le mouvement de « Green Belt »”

  1. Salut Jackson! J’ai bien aimé ton blogue. J’ai déjà entendu parler de « Green Belt » mais je ne connaissais pas auparavant les origines de l’organisation ainsi que la grande implication des femmes du Kenya. Ton blogue m’a appris plein de nouvelles choses et je suis ravi de l’avoir lu. Je suis maintenant curieuse de savoir s’il y a eu un genre de progrès en ce qui concerne la bataille pour une démocratie plus juste? De plus, est-ce que l’organisation a pu régler le problème du manque d’eau ou est-ce qu’ils ont uniquement focalisé leur attention sur leurs problèmes de nourriture et de bois?

Laisser un commentaire