La protection des oiseaux, aujourd’hui et demain

Nommée d’après John James Audubon, la « National Audubon Society » suit fidèlement ses empreintes. John James Audubon était un ornithologue (spécialiste des oiseaux) et un artiste doué. C’est la combinaison de ces deux qualités qui lui vaudra la célébrité lorsqu’il publiera en 1827: un livre contenant une série d’images de 435 oiseaux. La « National Audubon society » ou NAS en abrégé, succède et réalise ses idéaux en protégeant : « les oiseaux et les lieux dont ils ont besoin, aujourd’hui et demain, à travers les Amériques en utilisant la science, la promotion, l’éducation et la conservation sur le terrain ».

« The White Pelican from Audubon’s Birds of America » by University of Glasgow Library is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Fondement et leurs objectifs

La NAS s’occupe principalement de la conservation et de l’appréciation des oiseaux. Cependant, son implication et ses objectifs ne s’arrêtent pas là. La NAS s’efforce également à lutter contre le changement climatique et à protéger et servir les eaux côtières, les communautés favorables aux oiseaux et même les terres agricoles. Cette organisation, qui s’est maintenant étendue à travers l’Amérique, a été fondée en 1896 par Harriet Hemenway et Minna B. Hall. L’organisation a été fondée il y a toutes ces années dans le but de protéger certains oiseaux marins, c’est là d’où vient son nom. Les oiseaux aquatiques étaient massacrés à travers l’Amérique pour que leurs plumes soient façonnées en chapeaux et en accessoires de mode. D’autres sociétés Audubon se sont ensuite établies pendant deux ans, jusqu’à ce qu’on en trouve en Pennsylvanie, à New York, au New Hampshire, en Illinois, dans le Maine, au Wisconsin, au New Jersey, au Rhode Island, au Connecticut, dans le district de Columbia, en Ohio, en Indiana, au Tennessee, au Minnesota, au Texas et en Californie. Ils sont ainsi devenus la société National Audubon que nous connaissons aujourd’hui.

The National Audubon Society's Annual Gala Dinner
« The National Audubon Society’s Annual Gala Dinner » by Inhabitat is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Réalisations et opérations

Aujourd’hui, la NAS a accompli et suscité beaucoup de progrès dans leur domaine respectif. À grande échelle, elle a réussi à accomplir de nombreux actes importants. Elle a protégé des habitats fragiles tels que le Refuge national de la faune arctique. Elle a également œuvré au rétablissement du condor de Californie, à la restauration des Everglades et de l’île de Lon et à l’adoption de politiques qui protègent les animaux tout en encourageant l’énergie verte. Ils travaillent sur plus de 1000 sites côtiers, ont protégé 200 000 acres d’eau et comptent 1,9 million d’acres de terres agricoles gérées de manière à protéger les oiseaux.

We protect birds and the places they need

National Audubon society

La National Audubon Society est une organisation environnementale axée sur le changement significatif à long terme. Cela se voit dans la façon dont elle travaille et s’efforce de protéger les oiseaux à travers l’Amérique en utilisant le plaidoyer et l’éducation plutôt que la violence aveugle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une organisation qui fait souvent la une de nos journaux, son travail est sans aucun doute significatif et elle continuera à travailler dans les années à venir.

Source (s)

Graves, Leslie. “National Audubon Society.” Ballotpedia, ballotpedia.org/National_Audubon_Society.

“The History of Audubon.” Audubon, 4 June 2018, www.audubon.org/about/history-audubon-and-waterbird-conservation.

Une pensée sur “La protection des oiseaux, aujourd’hui et demain”

  1. Bonjour Omar,

    J’ai vraiment aimé ton blogue. Je n’ai jamais entendu de la NAS auparavant mais ça semble comme cette organisation porte un rôle assez important dans notre société. C’est admirable comment la NAS n’a commencé avec l’intention de proteger des oiseaux mais lutte contre les changements climatiques et serve les eaux côtières et terres agricoles aussi. Tu mentionnes que l’organisation est nommée après l’ornithologue John James Audubon mais qu’elle a été fondée par Harriet Hemenway et Minna Hall. Est-ce que John Audubon est impliqué d’une manière ou d’une autre dans la NAS? Je pense que c’est inspirante comment une organisation comme la NAS peut s’agrandir à une organisation nationale. Selon tous les différents accomplissements de la NAS, laquelle trouves-tu la plus importante et pourquoi?

    Lucie

Laisser un commentaire