Le Monde Change, Les Carrières à Cols Verts arrivent.

Maintenant que la prochaine génération d’enfants débutent bientôt leurs carrières, le monde se demande: quelles sont les occupations du futur? Les « carrières du futur » changent constamment dépendant des industries courantes et de la demande sociétaire. Cela dit, l’environnement et la santé de la Terre est récemment un intérêt des compagnies et du public. Le monde change pour le mieux de la planète, les restaurants utilisent des pailles en carton, plusieurs compagnies offrent des produits réutilisables ou recyclables, etc. Comment est-ce que tout cela affecte-il le futur de notre génération? Prenons du temps pour explorer le monde des carrières à cols verts!

L’industrie se développe constamment, adaptons-nous

Depuis la conception du système sous-lequel nous vivons, il y a eu plusieurs tendances. Pendant quelques temps, le monde avait une demande pour les agricoles, mais avec la création des machines dédiés à cette tâche, la demande c’est diminuée. C’est tout simplement la façon dont les choses avancent, une demande se matérialise, l’industrie s’y adapte, la société évolue et une nouvelle demande se matérialise. C’est évident qu’en ce moment, il se trouve une grande demande pour des produits et des initiatives pros-environnement. Comme nous avons vu, il y a quelques mois, pendant l’atelier au sujet du futur des emplois environnementaux, les carrières dans le domaine de la foresterie possèdent en ce moment un potentiel immense. Le monde désire trouver des scientifiques qui seront capables de trouver des alternatives écologiques à nos produits polluants et des inventeurs qui fabriqueront des nouvelles technologies permettant de faciliter notre chemin à un monde vert! La demande existe donc les avantages d’un emploi tel que ceci seront immenses, il faut saisir l’opportunité!

Le futur des carrières à cols verts

Comme nous l’avons établis, c’est la demande sociétaire pour une certaine occupation qui affecte son importance et sa popularité. Nous avons aussi établi le fait que les carrières à cols verts sont en demande en ce moment. Cela dit, j’ai une petite prédiction reliée aux carrières du futur. Évidemment, avec la pandémie, une nouvelle vague d’ouvertures c’est formée dans le domaine des carrières en ligne. Mélange la demande pour le travail en ligne et le travail environnemental et voilà, la catégorie de carrières ultimes!! Quelques occupations dans cette catégorie inclut: la recherche / la science environnementale, technicien environnemental, géologue et beaucoup, beaucoup plus! En plus de tout ceci, l’accessibilité du travail en ligne facilite l’ouverture des carrières et le travail des employés! Je pense sincèrement que le travail environnemental en ligne possède beaucoup de potentiel et c’est à nous de l’exploiter!

2 réflexions au sujet de “Le Monde Change, Les Carrières à Cols Verts arrivent.”

  1. Bonjour Rémy,

    Merci pour ton blogue. Je crois que ton explication sur l’adaptation de la société à l’industrie est très bien rédigée. Comme tu l’as mentionné, la demande pour des produits et initiatives écologiques continue d’augmenter. Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, c’est évident que ces types de produits sont essentiels aujourd’hui. Ainsi, des carrières à cols verts sont importants et seront les carrières de l’avenir. Mais, comme tu le sais, des produits biologiques sont typiquement plus chers que des autres produits. Pourquoi penses-tu que c’est le cas et penses-tu que c’est juste? En sachant que la demande des carrières à cols verts augmente, peux-tu t’imaginer poursuivre ce type de carrière? Je suis au courant qu’il a plusieurs avantages à travailler en ligne. On n’a pas besoin de conduire sur la route pour des longues périodes de temps et on n’a pas besoin de socialiser avec d’autres gens quand on n’a pas envie. Évidemment, il a des meilleures raisons pourquoi le travail en ligne, comme le travail environnemental, a beaucoup de potentiel. Pourrions-nous, en tant que la prochaine génération, s’adapter à des emplois en ligne et quand même réussir?

    Lucie

  2. Bonjour Daudelin! J’ai bien aimé ton article! Je suis complétement en accord lorsque tu dis que c’est la demande sociétaire pour une certaine occupation qui affecte son importance et sa popularité. Avec cela, crois-tu que lorsque nous revenons à nos vies « normales » que beaucoup d’emplois/entreprises resteront en ligne ou est-ce qu’il y aura une haute-demande pour des emplois tels que ce mentionné? Merci pour ton blogue!

Laisser un commentaire