L’essor des emplois à col verte

Vous entendez toujours des termes comme « cols bleus » et « cols blancs », mais qu’est-ce qu’ils signifient ? Un emploi de col bleu désigne le type de personnes qui font un travail spécifique. Les personnes qui travaillent dans un bureau sont connues sous le nom de cols blancs, car elles portent généralement des chemises ou des chemisiers à col blanc. Mais un certain type de col ne signifie pas toujours la couleur du col qu’il porte. Les cols roses sont des emplois typiquement féminins et les cols verts sont, vous l’aurez deviné, des emplois environnementaux.

Green Collar Jobs In the Garden State-www.njmonthly.com

Ils ont tous pour objectif commun d’améliorer la qualité de notre environnement en réduisant les déchets et la pollution. L’efficacité énergétique, les carburants alternatifs, les transports publics et le recyclage ne sont que quelques exemples d’industries vertes. Les emplois de cols verts peuvent se trouver dans de grandes entreprises, des petites entreprises ou des organisations à but non lucratif.Certaines personnes affirment que ces postes offrent de meilleures perspectives que les emplois dans le secteur manufacturier traditionnel, car ils paient mieux et offrent une meilleure mobilité professionnelle.

MultiBrief: Green-collar jobs in the spotlight

Selon ECO Canada, le Canada compte actuellement 364 000 professionnels de l’environnement qui combinent connaissances, compétences et expérience pour exercer à un niveau élevé des fonctions liées à la protection de l’environnement, à la gestion des ressources naturelles ou à la durabilité. Au cours des prochaines années, la main-d’œuvre environnementale devrait augmenter de 24 %, ce qui portera le nombre total de travailleurs du secteur à 464 000 d’ici 2024.

Nous trouvons constamment de nouvelles façons d’évoluer en tant que société et de créer des emplois pour aider l’environnement. Les ingénieurs commencent à s’aventurer dans la fabrication de nouvelles batteries pour les véhicules électriques et la conception de panneaux solaires, tandis que les scientifiques tentent de trouver de nouvelles sources d’énergie renouvelable à la place des combustibles fossiles. Il n y a aucun doute que le marché de l’emploi dans le domaine de l’environnement continuera de croître à mesure que notre morale environnementale se développera.

Source:

Energi Staff 2. “90,000 Environmental Sector Jobs to Be Created in Canada by 2024 – Study.” Thoughtful Journalism About Energy’s Future, EnergiMedia, 3 May 2018, energi.media/canada/90000-additional-jobs-created-2024-environmental-sector/.

Une pensée sur “L’essor des emplois à col verte”

  1. Bonjour Imtiaz, j’aime beaucoup comment tu as expliqué ce qu’est un « col vert » au lieu de simplement parler de la croissance d’emplois de col verts. J’aime aussi les raisons que tu as énuméré pourquoi les emplois col vert sont à la hausse. Cependant, pourquoi est-ce que le marché du travail se dirige vers le domaine de l’environnement?

Laisser un commentaire