L’Économie Linéaire Dans le Matin

Il n’y a rien de mieux qu’un café, thé, ou chocolat chaud quand tu te réveilles dans le matin. Ça t’aide à ajuster et ça te donnes de l’énergie pour la journée. La plupart d’adultes qui vont au travaille dans le matin, et certaines gens qui n’ont pas du thé ou café à la maison, vont chez Tim Hortons, McDonald’s ou d’autre endroit pour acheter des cafés ou des thés.

Savais-tu qu’a peu près 15% de la population canadienne vont à Tim Hortons quotidiennement! Ceci est presque 5,3 millions de personnes a chaque jour. Sans même conter les personnes qui achète des cafés et des thés a d’autre endroits.1

Timmy Love
Femme avec une tasse de café. https://company.timhortons.com/ca/en/corporate/fresh-facts.php

Mais, cela veut aussi dire qu’on créer au moins 5,3 millions de déchets par jour. À cause du fait que cette transaction est linéaire et on ne réutilise pas les tasse, la plupart des tasses devient des déchets même s’ils sont recyclés. Je ne veux même pas savoir les nombres de cela si on ajoute les autres achats de McDonald’s, Starbucks, Coffee culture, etc. C’est déjà beaucoup trop.

Achète, utilise, dispose… Cela est le cycle d’une économie circulaire. Ceci est le même cycle avec un thé de Tim Hortons. On l’achète, bois, puis on le met dans le recyclage. Je crois que ceci est ineffective est qu’on devrait trouver une façon de transformer cela en économie circulaire. Peut-être Tim Hortons devrait avoir une système ou les gens redonne leurs tasses aux restaurants pour qu’ils le nettoient et réutilise. Le même va pour les autres aussi, comme McDonald’s et Starbucks.

Pour conclure, l’économie linéaire de l’achat du café et du thé cause beaucoup de pollution et on devrait mettre des systèmes d’économies circulaires en place pour batailler cela.

Bibliographie :

  1. Tim Hortons Canada. Le 7 Juin 2021.  https://company.timhortons.com/ca/en/corporate/fresh-facts.php

2 réflexions au sujet de “L’Économie Linéaire Dans le Matin”

  1. Allo Jackson
    J’ai aimé la façon dont vous avez inclus votre propre contribution parmi les informations factuelles que vous avez fournies. De plus, le fait qu’il y ait 5,3 millions de clients quotidiens de Tim Hortons m’a vraiment surpris. Tim Hortons ayant deja essayer d’etre plus ecologique, quel endroit crois tu qu’ils doivent prioritizer?

  2. Merci Jackson – ce qui est drôle c’est qu’il y avait un temps où Tim Hortons te donnait un vrai verre si tu prenait ton café/thé dans le restaurant et tu retournais le verre avant de quitter pour qu’il soit laver et réutiliser. Ils ont abandonné la pratique au fil du temps…

Laisser un commentaire