Les carrières à cols verts pour l’avenir?

-Cette pandémie a certainement affecté de nombreux aspects de la vie quotidienne des êtres humains. Aujourd’hui, je vais parler de la façon dont elle a affecté nos emplois. Avant le début de cette pandémie, ont avais tous des emplois «normaux» auxquels nous pouvions nous rendre (des emplois en personne). Il est clair que depuis que ce problème a commencé, les choses ont changé. Nous sommes maintenant pour la plupart à la maison, à part les travailleurs essentiels. 

 Vous pouvez voir que ce nouveau mode de vie a eu un effet sur tout le monde, certains plus que d’autres. Personnellement, cela a complétement bouleversé toute ma routine quotidienne. Parfois, je n’ai même pas envie de sortir du lit et d’autres fois, je suis tellement motivée pour commencer la journée. Cependant, cela m’a également permis de prendre le temps de réfléchir à ma vie et à moi-même, et cela m’a un peu guidé pour déterminer mon futur emploi.   

C’est là que les carrières à cols verts rentrent en jeu. Ces carrières sont des emplois dans les secteurs environnementaux de l’économie. Elles offrent des possibilités d’explorer et de construire des carrières passionnantes dans les secteurs de la durabilité, des énergies renouvelables et de l’environnement. Ce qui est génial pour moi, car je suis vraiment intéressé de trouver une carrière dans ce domaine. Je crois également que de plus en plus d’emplois dans le domaine de l’environnement verront le jour, compte tenu de tout ce qui se passe avec le changement climatique et du fait que ma génération essaie vraiment de changer les choses pour un monde plus écologique. 

Nuclear-news: https://nuclear-news.net/information/economics/nuclear-power-and-employment/  (2021)

Sachant cela, je crois vraiment que les carrières à cols verts deviendront de plus en plus populaires et ils auront une bonne réputation. Les gens de ma génération doivent réparer les dommages que la génération précédente nous a laissés. Cela étant dit, envisagez-vous de trouver un emploi de col vert pour l’avenir?  

Une pensée sur “Les carrières à cols verts pour l’avenir?”

  1. Salut Shania, bon blog et un sujet génial ! C’est très agréable d’entendre que tu es intéressée à t’inscrire dans des travaux écologiques. Ton blog était court mais très concis et expliquait tout ce que j’avais besoin de savoir sur un emploi en col vert. Vos structures étaient faciles à suivre, et l’image introduisait bien votre sujet. Pour répondre à votre question, ce n’est pas mon premier choix de rejoindre un emploi de col vert, mais c’est un plan de secours que j’ai. Après avoir écrit mon blog et fait des recherches, j’ai réalisé que les emplois de cols verts sont l’avenir et que beaucoup sont à la recherche d’un employé et d’un salaire élevé.

Laisser un commentaire