Nous pouvons faire mieux…

Cela semble évident, mais les sacs poubelles que nous laissons dehors pour être ramassés tombent certainement dans le cadre d’une économie linéaire. Tout le monde contribue à ce que ses déchets soient ramassés et amenés dans des décharges pour être simplement gaspillés. Ces déchets restent là à se décomposer au fil des ans ou sont amenés dans un incinérateur pour être à nouveau, gaspillés et encore pire, elle contribue aux émissions de carbone.

Dans ma communauté, les poubelles sont ramassées toutes les deux semaines et les personnes de la même rue ont en moyenne 2 à 3 sacs poubelles par maison. Si l’on estime qu’il y a environ 80 maisons dans mon quartier, cela représente 160 à 240 sacs à poubelles sur SEULEMENT ma rue. Sans compter les quelque mille autres maisons du secteur.

Find Your Collection Schedule Parser – City of Oshawa. (n.d.). Oshawa. Retrieved June 14, 2021, from https://app.oshawa.ca/waste.asp?_mid_=1596

Le problème est qu’il y a beaucoup trop de déchets. Tant qu’il y a des déchets, il y a un endroit où l’économie linéaire peut être présente. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais en tant que communauté, nous devons commencer à utiliser plus de produits biodégradables ou simplement consommer moins. En tant que citoyen, il n’y a pas beaucoup d’options, alors nous devons prendre ce que nous pouvons avoir. Le gouvernement peut faire en sorte que les camions à poubelles passent moins souvent pour inciter les gens à être plus prudents dans leur consommation et leur disposition des déchets. En fin de journée, nous devons compter sur le gouvernement pour faire les bons choix ultimes et nous faisons ce que nous pouvons.

En conclusion, malgré tout développement du système de gestion des déchets, il ne pourra jamais être complet tant que le gouvernement, les citoyens et les entreprises ne seront pas sur la même ligne. Si un seul d’entre eux n’est pas à bord, tout le système déraille. C’est pourquoi nous ne pouvons pas compter entièrement sur les hauts responsables pour s’occuper de ce problème, car c’est un problème où tout le monde est en faute.

Une pensée sur “Nous pouvons faire mieux…”

  1. Salut Parker, tu as écrit un blog très intéressant. Jeter les ordures fait partie de la vie de tout le monde, mais c’est très mal géré. Tous les points que vous avez soulevés sur la façon dont le gouvernement et la communauté peuvent contribuer à améliorer la gestion des déchets sont très pertinents. Parmi les trois, le public, le gouvernement et les entreprises, lequel, selon vous, gère mal le secteur des déchets ?

Laisser un commentaire