Personnel enseignant

Mathieu Morin – morinma@csviamonde.ca

Mathieu Morin est titulaire d’un diplôme en génie chimique de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en sciences de l’environnement et des sciences de la Terre de l’Université de Toronto. Il a travaillé comme ingénieur pendant quatre ans avant de retourner à l’Université Queen’s pour compléter sa transition vers l’éducation. Depuis 2014, Mathieu enseigne les sciences à l’École secondaire Ronald-Marion. En 2015, il a lancé le programme Majeure spécialisation en sciences de l’environnement et, en 2017, a co-créé le programme Boussole. Il est aujourd’hui le coordonnateur des programmes d’excellence.

L’éducation environnementale et les activités de plein air ont toujours été au coeur de Mathieu. Au secondaire, il a participé à deux voyages de camping en kayak de cinq jours sur la rivière Saguenay et la baie Georgienne dans le cadre d’un cours de leadership en plein air. Ces voyages continuent d’inspirer son amour pour le plein air et sa passion pour l’enseignement de l’éducation environnementale. Il a depuis effectué plusieurs voyages, dont trois mois de randonnée en Amérique du Sud, le Camino de Santiago en Espagne, ainsi que diverses excursions en Ontario, notamment le célèbre sentier La Cloche Silhouette de 80 km. Mathieu est titulaire d’un certificat de secourisme en milieu sauvage et est autorisé par Hike Ontario à enseigner le cours de Leader de randonnée.

Oriane de Fenoyl – defenoylo@csviamonde.ca

Oriane de Fenoyl a un baccalauréat et une maîtrise en anglais de l’Université St. Francis Xavier et de l’Université Wilfrid Laurier, respectivement, ainsi que d’un baccalauréat en éducation. de l’Université de Toronto. Elle est enseignante d’anglais  à l’école secondaire Ronald-Marion depuis 2016 et a co-créé le programme Boussole. Avant d’enseigner à Ronald-Marion, elle a enseigné dans une école de plein air axée sur l’éducation en Suisse et a co-dirigé régulièrement des voyages de 4 à 6 jours pour ses élèves. Elle détient des certificats en secourisme standard et en milieu sauvage et est Leader certifié de randonnée avec Hike Ontario.